Bien choisir ses collants pour grande taille : 3 astuces pratiques

Bien choisir ses collants pour grande taille : 3 astuces pratiques

17 avril 2021 0 Par Yohan

Les collants demeurent des vêtements essentiels à retrouver dans la garde-robe d’une femme. Ils accompagnent tout type de tenue et permettent de mettre en valeur d’autres pièces.

Toutefois, pour trouver le modèle qui vous convient, vous devez vous montrer attentif, surtout si vous optez pour une grande taille. Afin de vous simplifier la tâche, nous vous donnons ici quelques astuces pratiques.

Bien choisir la taille de ses collants

Pour bien porter vos collants, choisir la taille adéquate reste primordial. En effet, vous trouverez sur le marché de nombreux modèles, avec des caractéristiques diverses. Si vous prenez par exemple un collant trop petit, il pourrait vous boudiner le corps. De même, si vous portez des collants trop grands, ils tomberont plus facilement. Prenez donc le soin de choisir la taille qui s’adaptera à votre morphologie. Ou mieux, cliquez ici et vous accèderez à tous les détails sur les collants pour grande taille.

Au moment d’acheter vos collants, vous pouvez aussi privilégier ceux qui disposent de ceinture en lycra. En plus de s’ajuster à votre corpulence, ils se révèlent plus confortables et affinent la ligne des jambes. N’oubliez pas non plus d’essayer chaque fois les collants avant de les acheter. Cela vous évitera les mauvaises surprises une fois à la maison.

Tenir compte de la couleur et de la texture

La particularité des collants pour grande taille reste qu’ils paraissent parfois trop grands. Pour corriger cet effet, la couleur et la texture jouent un important rôle. Si vous portez par exemple un collant noir, il vous amincira et affinera votre silhouette. Par contre, si vous souhaitez demeurer simple, vous devez éviter les collants de couleur. Comme alternative, vous pouvez également essayer les collants chair. Même si certains les considèrent comme hors de la mode, ils se portent encore aujourd’hui par de nombreuses femmes. Ces collants paraissent notamment moins naturels, surtout à cause de leur brillance. Toutefois, si vous possédez un teint bronzé au niveau des jambes, les collants chair vous iront parfaitement.

En fonction de la teinte de votre collant, vous pourrez également mettre en valeur vos jambes. Par contre, oubliez les teintes trop foncées : elles donneront à tous les coups un mauvais rendu. Pour ce qui concerne la texture, optez pour le lycra. En plus de filer rarement, cette matière vous garantit un excellent confort. Vous pouvez aussi prendre un modèle en nylon pour profiter de sa résistance.

Choisir le look : entre opaque et voile

Pour trouver les collants qui vous conviennent, vous devez aussi tenir compte de son look et de sa conception. Si vous devez par exemple porter votre collant en hiver, nous vous recommandons des modèles opaques. Ceux-ci tiennent beaucoup plus chaud et permettent d’affiner la jambe. De même, ils demeurent plus compacts et ne manqueront pas de vous plaire.

Si vous préférez adopter un look rock & chic, vous pouvez aussi vous tourner vers les collants opaques, avec des boots ou des bottines de style motard. Toutefois, restez vigilant pour le choix de l’épaisseur. Pour votre confort, nous vous recommandons un degré d’épaisseur de 45 à 50 deniers au maximum. Ceci permettra à vos belles jambes de demeurer visibles à travers le collant. Et si vous recherchez un collant un peu plus sophistiqué et sexy, les collants à petite résille vous conviendront parfaitement.