Comment avoir plus de pression au robinet ?

Comment avoir plus de pression au robinet ?

26 avril 2020 0 Par Franck

Vous avez essayé plusieurs méthodes pour augmenter la pression de l’eau dans votre maison mais vous avez eu beaucoup de difficultés. Vous devrez tout d’abord, déterminer les raisons de la baisse du débit pour que vous puissiez y arriver à le faire. Voici quelques astuces pour augmenter la pression au niveau de vos robinets.

Augmenter la pression d’un robinet

L’eau coule à un débit ralenti au niveau du robinet de l’évier ou du lavabo et vous ne savez pas quoi faire pour augmenter le débit d’eau ? Ne paniquez pas, un tel problème est du quotidien ! Pensez à de nettoyer l’aérateur. Pour ce faire, prenez une paire de pinces pour dévisser la pièce qui se trouve à l’extrémité du robinet. Soyez vigilant aux paramètres du montage avant de tirer l’accessoire. S’il s’agit des dépôts ou des corps étrangers présents sur l’aérateur, enlevez-les.

Ouvrez ensuite le robinet pendant deux minutes au minimum pour nettoyer les canalisations. Si l’aérateur est toujours souillé, trempez-le dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc pendant trois heures. Si vous avez le même problème avec votre douche, vous pouvez appliquercette méthode.

Si le problème persiste, cela signifie que votre installation est défaillante. Il est donc important de demander l’intervention d’un plombier pas cher Paris 18 afin de vérifier les canalisations et vos équipements sanitaires.  Il vous proposera probablement le remplacement de quelques pièces ou le changement complet de votre installation.

Augmentez la pression du robinet de l’eau chaude

Si vous constatez que l’eau coule au ralenti au niveau de votre robinet d’eau chaude, il s’agit peut-être un problème lié à votre chauffe-eau. S’il s’agit d’une obstruction ou des dépôts au niveau du circuit d’eau chaude ou de l’appareil, pensez à effectuer une vidange à votre équipement. Si la tache vous semble compliquée, faites appel à un plombier professionnel.

Par ailleurs, la pression de l’eau peut s’abaisser si le diamètre des canalisations de votre chauffe-eau est moins de 20 mm.Si vous constatez une fuite au niveau des vannes de votre appareil, ne tardez pas à demander l’aide de votre plombier qui interviendra sur les lieux pour vous secouer.

Installer unsurpresseur pour augmenter la pression d’eau

Qu’est-ce qu’un surpresseur ?

Un surpresseur n’est qu’une pompe qui sert à pomper et la renvoyer avec plus de pression qu’une pompe ordinaire. Cet accessoire peut être installé au niveau de la canalisation d’arrivée d’eau. Il aspire l’eau du réseau et la renvoie avec une haute pression dans vos canalisations. Le surpresseurest équipé d’un pressostat qui va contrôler le niveau de pression et donc commander le démarrage et l’arrêt de la pompe.

Quel est le rôle d’un surpresseur ?

Le surpresseurest un équipement qui permet d’augmenter la pression d’eau dans votre installation de distribution d’eau sanitaire. De cette façon, vous pouvez garder une pression suffisante même lorsque vous ouvrez plusieurs robinets en même temps. (Salle de bain, cuisine, lave-linge ou lave- vaisselle, etc).

Il est conseillé lors de l’installation d’une piscine pour l’utilisation de certains équipements.

Si vous avez un dispositif de récupération de l’eau de pluie avec une cuve dans votre jardin ou si vous utilisez l’eau d’une source ou d’un puits, vous devrez donc installer un suppresseur pour pouvoir utiliser cette eau à usage domestique pour arroser les plantes ou pour vos toilettes.

Pour toute installation, n’hésitez pas à demander l’intervention d’un plombier qui possède le savoir-faire et les compétences pour assurer le montage de votre accessoire. S’il s’agit d’une fuite d’eau non repérable, il pourra vous proposer une recherche fuite paris pour localiser précisément l’origine de l’écoulement d’eaux et effectuer les réparations nécessaires.