Comment porter le t-shirt à rayures ?

Comment porter le t-shirt à rayures ?

20 avril 2022 0 Par Valentina

La mode masculine cache bien des surprises. Vous n’avez pas besoin de vous affubler tout le temps d’un costume trois pièces pour avoir un style chic. Il existe plusieurs autres options. Parmi celles-ci, figure le tee-shirt à rayures. Ce genre de pièce s’accommode à tous les styles, à condition que vous sachiez comment ajuster les pièces restantes pour obtenir l’allure que vous désirez. Voici quelques secrets pour bien porter le tee-shirt à rayures.

Pour un look casual

Le look casual peut prendre diverses formes avec un tee shirt homme. Pour une tenue casual chic, vous n’avez pas à vous en faire. Il vous suffit de prendre un pantalon chino. Choisissez de préférence une couleur marron foncé.

À cette pièce remarquable, vous pouvez ajouter un tee-shirt à rayures aux manches longues. Ce dernier peut être de couleur noir et blanc. L’ensemble chic peut être complété par une paire de chaussures de sport pour donner à la tenue une allure décontractée.

Si vous désirez arborer un look casual et stylé, gardez la pièce du haut utilisée précédemment. Pour le bas, choisissez un pantalon chino fait pour les hommes. Choisissez-en un de couleur blanche et ajoutez-y une paire de baskets plates noir et blanc. L’on ne peut parler du look casual sans mettre en avant le fameux jean. Pour une virée en week-end, choisissez un jean bleu foncé ou noir selon vos goûts. À cette pièce, ajoutez un tee-shirt à rayures de couleur blanc-gris. L’ensemble peut être complété par des baskets en toile noire. Le tee-shirt peut être employé pour toutes les occasions.

Pour un look sportswear

Vous pouvez opter pour une allure sportswear en vous habillant avec un tee-shirt à rayures. Il vous suffit de brouiller la norme en choisissant un pantalon de jogging taillé. Ce pantalon doit être près du corps. Choisissez la couleur qui vous convient. Vous pouvez ajouter à cette pièce une veste de costume. Celle-ci doit avoir une couleur matte.

Veillez à ce que le costume que vous choisissez ne soit pas brillant. À défaut de la veste de costume, vous pouvez opter pour un manteau long ou encore une veste en jean. Le tee-shirt à rayures ici doit avoir des couleurs discrètes. Cela peut être du blanc-noir ou du blanc-gris. Ce type d’association vous permet d’obtenir le contraste qu’il faut pour afficher un look sport bien habillé et stylé avec un jogging et un tee-shirt à rayures.

Pour un look rock basique

La base pour un look rock, c’est l’esprit de rébellion qui se cache derrière. L’allure rock basique, c’est plus qu’un style et plus qu’une attitude. Si vous désirez réussir votre allure rock, adoptez un style sobre ou a contrario un style excentrique. Avec le rock, tout est dans la démesure. Choisissez un tee-shirt noir et gris, puis ajoutez le fameux blouson en cuir qui symbolise l’image du rock. Pour oser briser la tendance, vous pouvez ajouter une paire de bottes. Vous pouvez également adopter le style rock workwear. Pour ce faire, prenez un tee-shirt à rayures blanc-noir, avec un blue-jean traditionnel. Veillez à ce que le jean que vous choisissez porte des marques d’usure. Ces dernières doivent être correctement visibles.

Pour une allure preppy tendance

Le preppy, c’est le look BCBG. Pour l’arborer, il suffit de savoir vous y prendre. Ce style est souvent utilisé par les blogueurs. Pour avoir un style preppy avec une chemise à rayures, vous allez devoir modifier la base même de l’allure preppy. La plupart des tee-shirts utilisés pour un style preppy sont de couleurs claires. Osez braver l’interdit en mettant du blanc-gris. L’idée est de garder le concept de base en y insérant tout de même une petite touche personnelle. Vous pouvez ajouter à cette pièce, un pantalon à pinces et une paire de derbies.

En conclusion, il existe différentes manières de porter le tee-shirt à rayures. Vous connaissez désormais quelques styles que vous pourrez adopter en fonction des circonstances et de vos envies.