Lieux particuliers en Vendée

Lieux particuliers en Vendée

6 avril 2022 0 Par Aline

Vendée est une des meilleures destinations de vacances en France. Elle a tout pour attirer les visiteurs, les vacanciers, et surtout les tourismes. Un paysage beau à voir et unique au monde, Vendée dispose des plages, des cultures, des monuments, sans oublier le parc exceptionnel à Puy du fou qui particularise la ville Vendéenne.  En plus de tout cela, c’est un terrai favorables pour les activités sportives : randonnées, cyclismes, natations, etc. En tout cas, visiter Vendée avec les enfants et toute la famille est surement une très bonne idée pour nouer les liens familiaux. Voici également des choses à savoir sur cette belle direction.

La Vendée – une belle région

Bien que la région soit plate, vous ne vous lasserez pas facilement de la nature variée avec des plages, des forêts, des dunes, des côtes rocheuses et des marais abritant des milliers d’oiseaux. Le Marais-de-Poitevin est une zone marécageuse très particulière et un paradis pour les randonneurs et les cyclistes. Cette zone est particulièrement populaire auprès des touristes français et vaut vraiment la peine d’être visitée. En Vendée, vous trouverez des campings ainsi que des gîtes et des maisons de vacances à Puy du Fou à des prix attractifs.

Les plus belles plages pour les vacances en Vendée

En Vendée, on ne compte pas moins de 140 kilomètres de plages de sable fin sur 250 kilomètres de côtes. Ces plages sont en pente douce vers la mer et sont donc parfaites pour les familles avec enfants. Bien sûr, il faut tenir compte des courants et des marées, mais cela vaut pour toutes les vacances à la mer ! Comme mentionné ci-dessus, nous pensons que les plus belles plages se trouvent à Olonne-sur-Mer et Les-Sables-d’Olonne. Cette station balnéaire accueillante possède peut-être la plus belle plage d’Europe ! À Saint-Jean-de-Monts, il y a une belle plage de pas moins de 8 kilomètres et enfin, nous aimerions mentionner les belles plages de l’Île-de-Noirmoutier. Cette île est connue du Tour de France et du Passage de Gois, qui est inondé à marée haute. À marée basse, vous pouvez traverser le Passage pour rejoindre l’île. Si vous êtes à la recherche d’une maison de vacances spéciale pour des vacances en Vendée, ces offres en valent la peine.

Activités et curiosités en Vendée

Dans le paysage plat de la Vendée, on ne compte pas moins de 800 km de pistes cyclables et ce merveilleux réseau continue de s’étendre, ce qui permet de parcourir plus de 1100 km de pistes cyclables en Vendée. Le long de la côte, vous pouvez choisir parmi plus de 200 km, près du Marais de Poitevin vous trouverez encore 196 km le long des canaux et à travers le marais. Enfin, dans la partie nord, vous trouverez plus de 400 km de pistes cyclables sur des chemins sans voiture ou des routes intérieures calmes et sans circulation. Idéal pour découvrir la région. Le long de la côte vendéenne, il y a aussi la vélo dyssée, qui emprunte en grande partie des pistes cyclables sans voiture ou des routes secondaires très tranquilles. Elle va de Roscoff dans le Finistère jusqu’aux Pyrénées. Une belle route qui vous emmène dans les plus beaux endroits de la côte. Les amateurs de cyclisme s’en donneront à cœur joie sur l’Île-de-Ré.