Comment trouver la meilleure idée de cadeau de médaille de baptême?

24 mars 2021 1 Par Gabjo

Le baptême est une étape importante dans la vie de votre enfant. C’est bien plus qu’une simple tradition. C’est le fait de lui donner un cadre et une base solide pour toute son éducation et pour toute sa vie. Il importe donc de souligner ce grand jour par un cadeau spécial comme la médaille de baptême.

Le médaillon de baptême : une tradition indémodable

Choisir un médaillon de baptême respecte la tradition. En effet, depuis des années, c’est LE présent qu’il ne faut pas oublier de donner à la principale star de la journée pour lui permettre de se souvenir toujours de son baptême et de ce que cela implique.
À savoir que le baptême est bien plus qu’une simple fête. C’est une démarche spirituelle. Et désormais, que vous ayez été élevé dans une tradition chrétienne ou non, ce peut être important de le faire pour vos enfants. C’est non seulement une preuve de votre foi, mais une envie que votre enfant suive un chemin plus pieux dans sa vie. D’ailleurs, pendant le baptême, les parents devront prêter serment pour élever leur enfant en respectant certaines règles chrétiennes. Il ne faut pas prendre la chose à la légère.
En tous les cas, pour avoir des idées de cadeaux de médailles de baptême, vous pouvez simplement consulter les plateformes spécialisées en ligne. Les guides vous conseillent notamment les médaillons avec des motifs. Ils portent, apparemment, chance.

Des motifs pour lui porter bonheur pendant toute sa vie

Dans la majorité des cas, les idées de cadeaux de médailles de baptême embarquent une image sainte. Ce peut être la vierge marie, l’Enfant Jésus, Jésus sur une croix ou des Saints qui portent bonheur. Ce sont non seulement des symboles de spiritualités, mais cela permet aussi de porter bonheur à l’enfant pendant toute sa vie. Attention, a chaque Saint ses pouvoirs. Informez-vous en la matière avant de faire votre choix.
Vous pouvez également faire simple pour le médaillon de baptême de votre enfant. Ce peut être une simple croix, ou une image d’ange. C’est neutre, mignon et tout aussi symbolique de la spiritualité.
Certaines boutiques en ligne vous proposent de personnaliser l’accessoire comme bon vous semble. Ce peut être en utilisant le terme baptême comme motif ou encore le prénom ou les initiales de votre petit. Tout est une question de gout.

Bien plus qu’un bijou fantaisie

Les meilleures idées de cadeaux de médailles de baptême sont faites pour durer des années. C’est donc plus qu’un bijou fantaisie. On vous conseille donc les métaux précieux comme l’or ou l’argent, voire à la rigueur le Jonc qui coute moins cher si vous avez un budget limité.
L’or ou l’argent sont très tendance actuellement. Et ces métaux précieux le resteront toujours. Ils pourront donc facilement accompagner votre enfant tout au long de sa vie, et ce, sans jamais perdre leur éclat ou leur couleur. Sans compter que ce sont des couleurs qui vont à toutes les carnations et qui n’irriteront pas la peau de bébé quand il le portera.

Acheter votre médaillon en ligne pour quelques euros seulement

Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs idées de cadeaux de médailles de baptême. Pour quelques dizaines à une centaine d’euros environ, vous pouvez acheter le présent idéal à offrir à votre enfant le jour de son baptême. Prenez toutefois le temps de bien étudier toutes les possibilités du marché pour ne pas avoir à regretter votre choix par la suite.
Sur certaines boutiques vous n’aurez que des médaillons à porter de clic. Sur d’autres, vous aurez un collier complet. Dans les deux cas, faites attention aux fermoirs de l’accessoire pour ne pas que votre enfant perde son cadeau quand il joue.