Décoration : Adopter le cadre bois

Décoration : Adopter le cadre bois

22 juin 2022 0 Par Gabjo

Bien installé dans votre appartement, vous souhaitez désormais avoir de nouvelles idées pour sa décoration. Après que l’ameublement soit terminé, seuls vos murs restent vierges de toute décoration. C’est justement l’occasion rêvée pour sélectionner dans votre pellicule des souvenirs qui vous sont chers pour les matérialiser et les afficher fièrement chez vous. Qu’il s’agisse de souvenirs entre amis ou avec votre famille, qu’il s’agisse de photos de paysages grandioses ou d’affiches d’art, tout se prête à un encadrement digne de ce nom. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous donnez tous nos conseils pour encadrer vos photos avec des jolis cadres en bois et ainsi, créer une décoration originale pour donner une dimension chaleureuse à votre appartement ! Si vous hésitez bois de chêne ou bois de noyer, ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts.

1. Le cadre bois : un élément qui fait ressortir le sujet

Avant de choisir le type de cadre en bois que vous souhaitez mettre en avant, il convient de bien choisir sa ou ses photos. Étant donné que les cadres bois sont des types de cadres qui s’intègrent facilement dans la majorité des intérieurs, ne vous souciez pas de sujet que vous voulez choisir : tout conviendra ! Que ce soit des vacances entre amis, un paysage photographié lors d’un périple au cœur de la montagne ou une photo sous-marine d’un cétacé en mouvement, tous les sujets sont bons à prendre. D’autant plus que le cadre bois est un élément qui fait ressortir le sujet en lui donnant une certaine élégance.

Nous recommandons fortement le cadre bois pour tous les amateurs d’art : associés aux motifs artistiques de la nature, les cadres en bois permettent de créer un effet de réel certain. Vous pouvez également orner votre mur d’une affiche Sergeant Paper qui serait discrètement mise en valeur par un cadre en bois élégant. Assorti à d’autres éléments en bois dans votre intérieur (ameublement, poutres…), le cadre bois donne naturellement un aspect plus personnel et chaleureux à votre maison.

Demandez à votre artisan encadreur de vous confectionner un cadre en bois de chêne non traité. Ce type de cadre s’ouvre facilement par l’arrière, ce qui permet d’y glisser aisément une photo ou une affiche. La qualité de ces cadres et leur structure fine sont une véritable valeur ajoutée en ce qu’elles donnent de l’élégance à vos murs. Pour un effet assuré, nous vous conseillons d’associer les cadres en chêne à des baguettes de suspension, ou encore des pinces Moebe pour créer un effet transparent intéressant autour du sujet principal.

2. Le cadre bois : un outil de décoration indispensable

Utiliser le cadre en bois partout dans la maisonSans aucun doute, le cadre bois est un outil de décoration qui permet d’embellir tout type d’œuvre, que ce soient des tableaux, des photos, des affiches ou des posters. C’est un moyen facile d’embellir son chez soi : il suffit de choisir le bon matériau et les bonnes associations pour faire immédiatement la différence. Vous pouvez décider de porter votre choix sur un mélange de cadres en chêne et en noyer sur le même mur pour créer un effet de décalage différent. Vous pouvez également opter pour des cadres en bois non traités ou encore décider de les peindre dans une couleur à votre goût. L’association de plusieurs cadres en bois sur le même mur permet de créer une jolie décoration qui apporte une nouvelle dynamique à vos pièces.

Si jamais vous voulez que votre intérieur reflète votre amour pour la nature, vous pouvez associer plusieurs objets de décoration afin que les éléments se répondent entre eux. Les cadres en bois simple associés à des murs peints en blanc permet de faire ressortir le sujet en ce que le blanc capture bien la lumière du jour.

Si les cadres en chêne sont clairs, ceux en noyer permettent une nouvelle symétrie en créant du contraste. Pour les amateurs d’art qui veulent encadrer un tableau, sublimer le par de simples touches végétales ou par des motifs champêtres et le tour est joué !

En ce qui concerne le reste de votre décoration, n’hésitez pas à assortir tous les types de bois entre eux, que ce soit le bois de vos meubles ou le bois de vos cadres. Si la lumière est un élément qui permet de tout mettre en valeur, optez pour des touches de couleur dans vos textiles pour ajouter de la gaité à vos pièces. Associé à de jolies plantes, il est indéniable que votre nouvelle décoration fasse son effet !