Rendez vos événements uniques avec un dôme gonflable

Rendez vos événements uniques avec un dôme gonflable

8 novembre 2020 0 Par Sarah

Un dôme ressemble à une bulle géante qui s’impose lors de vos événements privés ou professionnels. Structures idéales pour les salons de rencontres événementielles, les expositions ou les fêtes promotionnelles, les dômes gonflables sont personnalisables et répondent parfaitement à vos besoins pour représenter votre marque, à l’instar des tentes Barnums.

Comment fonctionne un dôme gonflable ?

Tout comme les châteaux, tentes, arches et autres structures gonflables, c’est la pression de l’air à l’intérieur qui maintient les parois du dôme en place.

Selon sa dimension, un dôme gonflable n’est pas seulement réservé pour toute manifestation événementielle en plein air. Il peut très bien s’installer dans une salle, selon la capacité de cette dernière.

Les dômes gonflables ressemblent à des igloos géants pour offrir un espace fermé et plus intime. Ils vous permettent de recevoir les visiteurs et les clients potentiels sur votre stand d’exposition. Les dômes peuvent être fabriqués sur-mesure. Vous avez la possibilité de les personnaliser pour vous imposer sur le marché de la concurrence.

Les avantages d’utiliser un dôme gonflable pour vos événements

Les dômes actuels ont l’avantage de s’adapter à un usage intérieur et extérieur. Fabriqués à partir de matières particulièrement légères, ils peuvent être transportés facilement d’un endroit à un autre, une fois dégonflés.

Le dôme gonflable se range aisément. Il ne tient pas beaucoup de place en attendant votre prochaine participation à un autre festival ou à un autre salon de rencontres professionnelles. Il a le côté pratique et facile à installer d’une tente publicitaire Barnum.

En plus de la praticité, l’avantage du dôme gonflable c’est qu’il offre aussi une solution économique. Vous dépensez moins en matière de manutention, de transport et d’installation. Contrairement à la tente gonflable ou à l’arche gonflable, le dôme ne nécessite pas un gonfleur en permanence. Pour le gonfler, il suffit de procéder à un gonflage initial et c’est tout.

Comme il n’y a pas beaucoup de structures qui supportent le dôme, le dôme gonflable offre un espace événementiel imposant et pratique. Il offre une très grande surface ventilée facile à mettre en place.

Le dôme gonflable apporte une touche contemporaine à vos événements. Et plus de visibilité à votre entreprise sans vous obliger à investir dans d’autres supports publicitaires coûteux mais qui n’ont pas autant d’impact sut vos prospects. Le dôme est visible de loin et peut aussi servir de point de repère.

Autre avantage, le dôme gonflable publicitaire est entièrement personnalisable. Les parois et les tubes qui marquent l’entrée peuvent tous être imprimés. Les techniques peuvent varier mais la technique par sublimation est la plus souvent pratiquée. Les couleurs et les images de votre logo sont reproduits fidèlement et avec précision. Elles rajoutent une touche de modernité et de visibilité à votre marque.

Les options qui s’offrent à vous

Le dôme gonflable est disponible en différentes tailles. Cela dépend de la finalité de l’événement.

Les fabricants vous proposent également d’autres éléments pour compléter la structure de base :

    • Des murs avec de fenêtres
    • Plusieurs portes d’entrée
    • Des sols recouverts
    • Des systèmes d’éclairage
    • Des ancrages au sol plus solides

Les entrées personnalisées peuvent être dotées d’auvents pour les rendre plus attrayantes. Elles peuvent également être dotées de bannières pour une signalisation supplémentaire. En plus de donner un meilleur aspect à votre dôme, les auvents vous offrent une surface couverte supplémentaire. Ce qui est très utile pour faire face aux caprices de la météo : pluie, vent, grêle ou trop fort rayonnement.

Les systèmes d’éclairage sont surtout très utiles pour les événements nocturnes. Des lumières intégrées répondent aux normes en vigueur. Ce qui vous offre plus de sécurité, plutôt que de devoir procéder à des branchements électriques externes. Demandez à des professionnels ou à des fournisseurs de structure gonflable la meilleure option qui mettra en valeur votre stand. Ils vous indiqueront également le revêtement de sol et le mobilier gonflable qui iraient le mieux avec votre dôme.