La cornière en aluminium : accessoire essentiel en bricolage

La cornière en aluminium : accessoire essentiel en bricolage

8 novembre 2020 0 Par Aline

Dans le monde du bricolage, les cornières en aluminium se sont avérées être un accessoire efficace et de plus en plus important. Qu’elles soient utilisées pour assembler des barres métalliques ou en bois, les cornières sont des outils incontournables pour les professionnels et les amateurs.

Alliant légèreté et solidité, les cornières en aluminium prennent de plus en plus d’importance, que ce soit dans les fabricants de produits métalliques ou les menuisiers, comme accessoires que nous avons sous la main, lorsque nous faisons quelque chose par nous-mêmes, notamment à la maison.

Variétés de cornières disponibles

Le choix de cornière alu sur mesure est très large. Généralement, vous pouvez les avoir en barres de 1, 2, 3 ou 4 mètres. Si vous avez besoin d’autres roulements de longueur spéciale, cela dépend si vous voulez couper ou assembler. La largeur des ailes est également différente, allant de 15 mm à 80 mm. Veuillez noter qu’il existe des cornières égales, telles que 20×20, 25×25, 30×30, etc., mais il existe également des types de cornières en aluminium inégaux, tels que 20×15, 30×20, 40×20, 50×30, etc. Par conséquent, selon vos besoins spécifiques, vousbénéficiez donc d’un vaste panel de cornière d’angle alu. De plus, l’épaisseur de l’aile peut également varier, allant de 2 mm à 8 mm.

Dans le travail du bois ou du métal, veuillez assembler les matériaux à ces cornières, qui sont égaux ou inégaux, car elles fournissent une surface propre et belle. C’est donc un accessoire très pratique pour les fabricants de produits métalliques ou les menuisiers.

Avantages de l’aluminium

L’aluminium est un métal malléable et flexible à la fois solide. En raison de ces caractéristiques, il existe de nombreuses possibilités d’utilisation. En effet, il est très facile d’utiliser ce métal pour diverses tâches. La cornière en aluminium hérite évidemment de ces caractéristiques. Par conséquent, en utilisant cette cornière, vous pouvez facilement compléter diverses structures. Il est facile à couper, percer ou tordre, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. Un autre avantage de l’aluminium est son attrait esthétique. Ce métal a une belle apparence, vous permettant de l’utiliser comme élément décoratif dans votre maison ou même un bureau. De plus, vous pouvez l’utiliser à l’intérieur et à l’extérieur, car ce métal peut résister à des températures élevées, basses ou à l’humidité.

Usages multiples de la cornière en aluminium

La cornière en aluminium représente des baguettes d’angle alu, qui peut remplacer les homologues en bois. En effet, si vous souhaitez proposer des styles de décoration intérieure plus design, vous pouvez choisir la cornière en aluminium. Elles peuvent être utilisées comme cadres pour des photos et des peintures. De plus, la cornière peut également être cirée et l’angle peut être coupé à un biais. Pour cela, poncez-les un peu pour obtenir une finition très lisse.

Veuillez noter que les cornières en aluminium sont également utilisées pour la réparation ou la rénovation d’installations industrielles. Il existe également des cornières en aluminium de différentes tailles et couleurs, telles que de très beaux modèles et des styles modernes noirs. Par exemple, ces modèles noirs ont des tailles différentes et sont très faciles à installer.

Selon l’utilisation souhaitée et l’effet recherché, différents traitements de surface peuvent être sélectionnés.