Montre Nappey : tout ce que vous devez savoir

30 novembre 2021 1 Par AC

Êtes-vous un véritable passionné des montres de luxe ? En tant que tel, vous avez sans le moindre doute entendu parler de la fameuse marque Nappey. En effet, dernièrement, cette enseigne fabrique et met sur le marché des montres automatiques destinés aux hommes avec un design innovant. Pour en savoir davantage sur cette montre Nappey, voici donc toutes les informations qu’il vous faut !

Montre Nappey : une brève histoire de son origine

En 1946, à Besançon, une ville située à l’est de la France, Monsieur Jules Nappey a ouvert son premier atelier spécialisé dans l’horlogerie. Quelques années avant l’apparition des montres à quartz, il a fabriqué ses premières montres de poche mécaniques. Puis, en 1952, vient l’arrivée du premier modèle appelé « Nappey AquaSport », une montre robuste et résistante destinée aux amateurs de sensations fortes et aux athlètes professionnels. L’entreprise Nappey détient une excellente notoriété dans l’univers hautement compétitif de l’horlogerie française. De 1957 à 1960, l’enseigne a parrainé une compétition mondialement connue par les adeptes du cyclisme, à savoir la « Tour de France ». Suite à une foule de demandes venant des clientes, en 1970, Jules Nappey a produit une montre révolutionnaire pourvue d’un boitier en losange, un modèle au design très innovant. « Le chic allié à la qualité », tel est le slogan de l’entreprise Nappey. À présent, plus précisément depuis septembre 2021, Nappey revient en force en relançant un nouveau modèle de montre répondant parfaitement à la tendance actuelle.

Les caractéristiques de la montre Nappey 

L’équipe Conteenium a désormais lancé un nouveau modèle de Montre Nappey doté d’un design très innovant. D’ailleurs, la célèbre marque vient effectivement de lancer sa collection « Renaissance ». C’est une montre automatique révolutionnaire dédiée aux hommes. La série Renaissance adopte des styles innovants sur le marché des montres de style classique et qui s’est habitué aux boitiers en forme rectangulaire ou circulaire. La montre Nappey est effectivement équipée d’un boitier octogonal avec une taille de 40 mm pouvant convenir à toutes les poignées. C’est notamment cette forme d’octogone du boitier qui marque l’évolution d’un outil mesurant le temps en un authentique symbole de la tendance masculine. Qui plus est, le logo Nappey apparaît à différents endroits, particulièrement au dos du bracelet, mais également sur la boucle ardillon. Outre cela, la couronne vissée se trouvant à 3 h est dotée d’une forme parfaite. Elle occupe les lignes hexagonales du boitier, donnant surtout la possibilité de faire le remontage manuel et la mise à l’heure. Le chronomètre Nappey Renaissance, au design venant tout droit de Paris, est ainsi très apprécié par son originalité et sa fabrication avec du matériau de qualité. Il est également reconnu par sa robustesse et sa longévité, et cela, grâce au mouvement MIYOTA 8315 conçu en Japon. De plus, ce modèle innovant possède 21 joyaux qui lui font bénéficier d’une remarquable réserve de marche de 60 heures. En mettant ce modèle sur le marché, les fabricants de la montre Nappey visent à concevoir des montres automatiques novatrices avec un meilleur rapport qualité prix.

Montre automatique Nappey : laquelle choisir ?

Le choix portant sur la montre automatique homme de cette grande marque est assez facile. Tout d’abord, il faut s’assurer que vous avez le budget qu’il faut. Ensuite, sachez que la marque Nappey met sur le marché une large gamme de couleurs de montres automatiques d’avant-garde. Le choix dépend de vos goûts et de vos préférences personnelles. Globalement, la collection Renaissance Nappey est pourvue d’un boitier en or ou en acier associé avec des couleurs comme le rose, le noir ou le blanc et habillée avec un bracelet suède ou en cuir. Vous pouvez choisir la montre Nappey qui coïncide le mieux à votre personnalité et votre style.