Nos conseils pour mettre votre matelas à mémoire de forme en valeur

Nos conseils pour mettre votre matelas à mémoire de forme en valeur

16 juin 2022 0 Par Valentina

Loin de l’austérité qui y régnait autrefois, les chambres à coucher sont aujourd’hui fières d’arborer une apparence soignée. On apporte alors toute sorte d’accessoires pour personnaliser le matelas, élément essentiel du lit qui, lui, est le mobilier principal de la pièce. Voici un petit guide pour mettre votre matelas en valeur.

Matelas mémoire de forme avis : pour faire le bon choix

L’aménagement de la chambre commence par le choix d’un bon matelas. Pour trouver un produit exceptionnel, faites-vous aider par les avis présents sur les comparateurs de matelas memoire de forme avis. Il s’agit de conseils de spécialistes de literie qui ont pour but d’aider les internautes à trouver les meilleurs modèles de matelas notamment le modèle à mémoire de forme. N’oubliez pas, votre lit ne doit pas seulement être beau, il doit aussi et surtout être confortable.

Le matelas à mémoire de forme est très prisé par de nombreuses personnes en raison de sa douceur et de son confort. C’est un type de matelas constitué d’une mousse spécifique ayant la capacité de s’adapter à la morphologie du dormeur. Il offre un accueil moelleux, il absorbe mieux les mouvements et il enveloppe agréablement le corps en éliminant tous les points de pression. Il vous aide à vous détendre, à réduire votre stress et vos douleurs, à vous procurer un sommeil réparateur.

Miser sur un beau linge de lit pour donner le ton

Il n’y a rien de tel qu’un linge de lit de qualité pour sublimer votre nouveau matelas. Alèse, drap plat, dessus-de-lit, taies d’oreillers, housses de couette… Toutes ces pièces font partie du linge servant à embellir votre couchage. Elles servent également à transformer votre chambre en un espace confortable, chaleureux et très agréable à voir.

Le choix des couleurs et des motifs dépend de vos envies et du style que vous voulez adopter. Toutefois, il est conseillé de ne pas adopter plus de 3 couleurs et plus de 5 motifs différents dans la chambre. Quant à la matière, optez pour du tissu naturel comme le lin, le coton, le velours, etc. Les dimensions de votre linge de lit doivent être adaptées à la taille du matelas, du lit et des oreillers.

Ajouter quelques jolis accessoires décoratifs 

N’hésitez pas à vous procurer quelques accessoires pour valoriser votre matelas à mémoire de forme. À privilégier : les coussins décoratifs. En plus des deux oreillers, vous pouvez ajouter jusqu’à 5 coussins et 1 traversin sur la tête de lit. Ce type de décoration offre un magnifique rendu esthétique sur des matelas de grande taille comme le 180 x 200.

Le jeté de lit fait partie des accessoires permettant d’embellir votre couchage. C’est une étoffe fine posée sur le drap ou la couverture pour apporter une touche finale à la parure. Vous avez aussi ses quelques variétés. Le plaid : choisissez une version pour l’hiver, qui soit à la fois épaisse et large. Il y a aussi le boutis de lit, un ouvrage matelassé, qui est aussi épais et plus luxueux.

Se procurer une tête de lit tendance 

La tête de lit apporte un bel effet déco aussi bien au lit qu’à la chambre. Elle permet de décorer votre espace de repos sans prendre trop de place. Certains fabricants de literie proposent des têtes de lit parfaitement assorties à leurs matelas. Il s’agit de modèle en tissu capitonné de même coloris que le coutil du couchage.

Vous pouvez aller plus loin en adoptant une tête design avec rangement. De cette manière, vous alliez l’utile et l’agréable pour optimiser l’aménagement de votre chambre. Vous pouvez aussi adopter d’autres méthodes comme le remplacement de la tête de lit par une peinture. C’est-à-dire peindre le mur derrière la tête par une couleur différente des trois autres murs. Vous pouvez également accrocher quelques accessoires au-dessus sur le mur : tableaux, attrape-rêve, wall hanging, guirlande lumineuse, etc.

Voilà les plus belles manières de mettre en valeur votre matelas afin d’obtenir un couchage confortable et esthétique. Désormais, vous pouvez créer un environnement de sommeil très agréable.