Problèmes de plomberie courants dans les maisons anciennes

Problèmes de plomberie courants dans les maisons anciennes

20 mars 2021 1 Par Admin

Les vieilles maisons sont infiniment charmantes. Les portes cintrées, les moulures de la couronne, les lambris et les vitraux respirent tout le charme. Il est facile de comprendre pourquoi ces reliques de design d’antan sont si recherchées.

Bien que les maisons d’époque soient en effet attrayantes, elles sont souvent confrontées à une multitude de problèmes d’entretien. Des fenêtres à courants d’air aux toits usés , les maisons d’époque ont souvent besoin de soins.

Les systèmes de plomberie dans de telles propriétés peuvent également exiger une attention particulière. De nombreux systèmes de plomberie plus anciens ont été construits avec des composants qui ont atteint ou atteindront bientôt la fin de leur espérance de vie. Si vous envisagez d’acheter une charmante maison vintage, c’est une bonne idée de vous renseigner sur les problèmes de plomberie potentiels qui peuvent survenir. Voici quelques défis courants à rechercher:

Tuyaux en acier galvanisé vieillissant

La plupart des maisons construites avant 1960 dépendent de tuyaux en acier galvanisé pour leur plomberie. Au moment de leur invention, les tuyaux galvanisés étaient la principale alternative aux tuyaux en plomb ou en cuivre. Le revêtement de zinc aide à les protéger de la corrosion, mais l’usure est inévitable et avec le temps, le revêtement de zinc s’use, permettant à l’eau d’entrer en contact direct avec l’acier.

Une fois que la corrosion commence, votre eau peut se décolorer au contact de la rouille, la pression de l’eau peut chuter considérablement à mesure que la croissance de la rouille à l’intérieur du tuyau rétrécit son diamètre intérieur, et vous pouvez même rencontrer des fuites et, éventuellement, une défaillance complète du tuyau.

De nombreux propriétaires choisissent de remplacer les tuyaux en acier galvanisé avant qu’ils n’aient la chance de tomber en panne. La tuyauterie en cuivre moderne et les tubes PEX peuvent être installés relativement rapidement, à condition de faire appel à un plombier parisien expérimenté pour le travail.

Une fois remplacé, vous pouvez compter sur une pression d’eau constante et une eau sans rouille. Vous ne voyez pas la nécessité d’un emploi de remplacement complet? Les travaux de re-tuyauterie partielle peuvent aider à résoudre les parties les plus problématiques du système de plomberie d’une maison d’époque pour une fraction du coût d’un travail complet.

Tuyaux d’égout à ventre

Les conduites d’égout dépendent de la gravité pour réguler le débit d’eau. Lorsqu’un tronçon de canalisation d’égout se gonfle, il s’affaisse sous terre, ce qui entraîne inévitablement des refoulements des eaux usées et des blocages de sédiments. Une mauvaise planification et de mauvais travaux d’installation sont souvent à blâmer pour les tuyaux d’égout à ventre. Malheureusement, presque tous les systèmes peuvent rencontrer ces problèmes au fil du temps.

Les plombiers utilisent la technologie d’inspection vidéo pour diagnostiquer ces types de problèmes. Les cas moins extrêmes peuvent être laissés seuls si le problème ne provoque pas de blocages dans le pipeline.

Lorsqu’un tuyau d’égout à ventre risque de s’aggraver, des réparations immédiates sont souvent justifiées. Ignorer ce problème peut entraîner le refoulement des eaux usées dans la maison, ce qui peut causer des dommages graves et coûteux aux intérieurs.

Anciens drains, vannes et évents

La plomberie a considérablement évolué au cours des années depuis la construction de la plupart des maisons anciennes. Selon l’âge de votre maison, il se peut que vous n’ayez pas de système de ventilation pour faciliter le drainage. Si votre maison à un système de ventilation en place, il peut être hors code ou dépendre de la gravité pour encourager un drainage adéquat.

Cependant, à mesure qu’une propriété s’installe avec le temps, les systèmes de plomberie et de drainage peuvent être affectés. Les drains peuvent mettre du temps à s’écouler et des odeurs d’égout peuvent se dégager. La vitesse de drainage est directement corrélée à la santé et à l’efficacité de votre système de plomberie; une accumulation de gaz toxiques indique un problème évident.

Les valves plus anciennes peuvent également causer des problèmes. Diverses vannes aident à contrôler le débit d’eau vers les toilettes, les éviers et le lave-vaisselle d’une maison. Au fur et à mesure que les vannes d’arrêt, généralement des vannes à vanne de style ancien, vieillissent, la garniture à l’intérieur se dégrade et provoque le desserrage des poignées. Cela permet souvent à l’eau de s’échapper de la vanne.

De mauvaises vannes limitent également votre capacité à couper l’eau en cas d’urgence. En installant de nouvelles vannes, drains et évents, les propriétaires peuvent améliorer la fiabilité et le drainage de la plomberie tout en économisant l’eau et en réduisant votre facture mensuelle.

Intrusion de racine d’arbre

À mesure que les maisons vieillissent, le feuillage à proximité fait de même. Alors que les arbres plus âgés ajoutent un attrait extérieur, la croissance agressive des racines peut causer de graves problèmes d’égout et de drain. Les racines des arbres à la recherche d’eau et de nutriments pénètrent dans les joints de tuyaux de votre canalisation d’égout souterrain. Une fois à l’intérieur, ils se développent et se dilatent dans tout le tuyau. Cela seul peut provoquer des blocages, mais le problème est aggravé lorsque des débris de nourriture de votre évier ou des déchets et du papier toilette sont pris dans les racines pour créer des obstructions résistantes.

Les blocages peuvent justifier une visite de votre plombier local. Si un arbre est censé constituer une menace à long terme pour la santé de votre système de plomberie, votre plombier peut vous conseiller de réparer votre égout avec des méthodes de regarnissage de tuyaux sans tranchée qui permettent aux plombiers de remettre en état les tuyaux souterrains sans nuire aux arbres à proximité.

Travaux de réparation à la pièce

Lorsque vous achetez une maison plus ancienne, vous achetez les réparations que les anciens propriétaires peuvent avoir ou non effectuées. Pour le meilleur ou pour le pire, les nouveaux propriétaires sont à la merci de ce que les anciens propriétaires ont fait au système de plomberie. Plus la maison est ancienne, meilleures sont les chances que des travaux de réparation importants aient été effectués.

En particulier pour les maisons anciennes sans documentation appropriée, il n’est pas évident de savoir exactement quel type de travail a été et n’a pas été achevé. C’est pourquoi c’est toujours une bonne idée de faire passer un professionnel de la plomberie pour évaluer l’état de l’ensemble du système de plomberie.

Un plombier expérimenté peut vous fournir des informations indispensables sur la santé de votre système existant et vous conseiller sur les besoins d’entretien prévus. Sans leur expertise, les propriétaires peuvent voler aveuglément dans de graves problèmes de plomberie.

Travaux de remplacement et de réparation de plomberie

Si vous avez récemment acheté une maison historique et que vous rencontrez des problèmes de plomberie ou de drainage, il est préférable d’étouffer le problème dans l’œuf. Les plombiers professionnels de Plombier360 ont l’expérience et les outils pour vous aider. Même si vous ne rencontrez pas de problèmes de plomberie, il est judicieux de planifier un rendez-vous de diagnostic pour évaluer la santé de votre système de plomberie existant. L’ignorance n’est certainement pas un bonheur lorsque vous avez affaire à des maisons vintage!