Raisons d’inclure les fruits et légumes dans votre alimentation

Raisons d’inclure les fruits et légumes dans votre alimentation

11 mars 2021 0 Par Gabjo

Si vous êtes un non végétarien pur et dur, il y a de fortes chances que vous incluiez rarement des légumes dans votre alimentation quotidienne. Mais si vous voulez maintenir un poids santé ou voulez que votre effort de perte de poids soit un succès, il est essentiel d’inclure des légumes et des fruits dans votre alimentation.

Les fruits et légumes regorgent de minéraux et de vitamines dont votre corps a besoin pour fonctionner de manière optimale et sont également riches en antioxydants. Ces antioxydants vous protègent des maladies cardiaques et du cancer. Selon les nouvelles directives alimentaires australiennes, vous devez inclure deux fruits et cinq légumes ou légumineuses par jour.

Source de bonnes fibres :

Ils sont une excellente source de fibres, ce qui est essentiel à une digestion saine. Ils aident également à réduire votre taux de cholestérol. Manger des fruits et des légumes vous gardera rassasié, vous aidant à réduire vos envies de nourriture. Cela peut à son tour aider à perdre du poids.

Rempli de vitamines et de minéraux :

Vous devez inclure des légumes et des fruits dans votre alimentation, car ils vous fournissent de nombreux micronutriments, notamment: le potassium, qui aide à maintenir une tension artérielle saine; le folate, qui est important pour les femmes enceintes pour aider à prévenir le spina bifida; La vitamine A, qui est bonne pour les yeux et la vitamine C, qui aide à l’absorption du fer.

Faible en graisses et en calories:

Comme les fruits et légumes sont pauvres en graisses et en calories, ils aident à maintenir un poids santé.
Par exemple, si vous consommez 400 calories vides d’huile, cela ne vous laissera pas rassasié – vous auriez toujours faim. Cependant, si vous vous chargez de 400 calories de poulet maigre, vous recevrez plus de satisfaction de la nourriture, mais il y aura encore de la place dans votre estomac pour la nourriture. Mais si vous remplissez votre estomac avec 400 calories de fruits et légumes, votre estomac serait rempli d’aliments riches en nutriments, laissant peu de place pour plus de nourriture à consommer. C’est pourquoi il est impératif de consommer des fruits et légumes pour la gestion du poids et dans le cadre d’une alimentation saine.
Vous pouvez manger vos légumes crus, cuits, surgelés ou en conserve. Cependant, il est préférable de les manger frais car ils conservent leur intégrité nutritionnelle. Il est vraiment important de garder votre alimentation variée et d’inclure autant de couleurs que possible. Plus vous avez de couleurs dans votre assiette, mieux c’est. Mélangez-le, car chaque couleur vous donnera un nutriment différent. Le site vallee de vicdessos vous apporte plus d’informations à ce sujet.
Assurez-vous d’obtenir le bonne taille de portion. Manger une portion de fruit ou de légume est bien mieux que de le boire au biberon. Les jus de fruits sont chargés de sucre et de très peu de fibres, ce qui ne favorise pas votre tour de taille. Assurez-vous de faire un effort pour vous en tenir à manger vos fruits et légumes plutôt que de les boire.
Les fruits et légumes sont parfaits pour surveiller votre poids. Ils sont faibles en gras et en calories, et chargés de fibres et d’eau, ce qui crée une sensation de satiété. Ceci est particulièrement utile pour les personnes à la diète qui veulent plus de calories. De plus, cette fibre vous aide à rester «régulier».

Fruits et légumes: faites le plein

Lorsque vous ajoutez des fruits et des légumes à votre alimentation, n’oubliez pas que la variété est le piment de la vie. Il est important de manger des produits de différentes couleurs car chaque fruit ou légume offre un nutriment différent – considérez-le comme un entraînement croisé nutritionnel. Essayer de nouveaux aliments peut être passionnant, et assurez-vous de goûter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel du produit.