Sexualité et vie de couple, parlons de ce que nous avons sur le cœur

Sexualité et vie de couple, parlons de ce que nous avons sur le cœur

6 mars 2020 3 Par Florence

Les tendances sexuelles et la vie de couple se sont débridées en France depuis quelques années. Les sexologues et les différentes pratiques ne manquent pas. Tant les couples que les célibataires ont l’embarras du choix pour mettre un peu de piment dans leur vie intime.

Essayer de nouvelles expériences : les avantages

Pour la qualité et la réussite de notre vie sexuelle, parlons de ce que nous avons sur le cœur. En France, la sexualité n’est plus ce qu’elle était. On assiste de plus en plus à la prolifération de quelques tendances sexuelles libérées qui incitent les célibataires et les couples à faire la différence entre l’acte sexuel et les sentiments amoureux.
Clubs échangistes, groupes de libertin, camps de vacances nudistes ou camps de vacances échangistes : ce que les séniors appellent les « déviances sexuelles » commence à prendre de plus en plus d’ampleur. Selon les témoignages, ce genre de pratique pourrait améliorer les relations des couples, mais aussi aider à avoir plus confiance en soi.
En outre, aussi bien les hommes que les femmes ne s’enferment plus dans une cage pour ce qui est de leur tendance sexuelle. Il est possible de faire quelques expériences avec sa sexualité pour trouver sa véritable identité : gai, bisexuelle, lesbienne, etc. Avec la validation du projet de loi « un mariage pour tous », le nombre d’homosexuels qui sort du placard ne cesse d’augmenter de jour en jour. Ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde en tous les cas.

Discuter sexualité en famille : de plus en plus nécessaires de nos jours

En France, les discussions en famille concernant la sexualité sont encore assez rares. Certains considèrent comme tabous le fait de parler de ce genre de chose à leurs enfants. Et pourtant, plus que jamais, il est important de se lancer dans ce genre démarche, quand bien même ce serait gênant. Parlons de ce que nous avons sur le cœur.
Une éducation sexuelle beaucoup plus minutieuse des jeunes aiderait à éviter les grossesses précoces et l’augmentation du nombre d’avortements en France ainsi que le nombre de décès liés à ce genre de procédures. Certes, les collèges et les écoles proposent des cours en ce sens. Mais pouvoir compter sur les conseils des parents pourrait impacter sur les agissements et les comportements des jeunes, selon les pédopsychiatres spécialisés en la matière.

Santé sexuelle et vie de couple : parler ouvertement, le secret du bonheur

Dans une vie de couple, il n’y a rien de tel qu’une discussion à cœur ouvert pour assurer la durée de la relation et instaurer un climat de confiance. Cela s’applique pour la vie de tous les jours, mais aussi dans le domaine de l’intimité. Prenons le temps et parlons de ce nous avons sur le cœur : ceci permettra aussi d’éviter l’ennui dans la chambre à coucher et ensuite les tromperies et les adultères.
Parler librement de ses fantasmes dans le couple est une étape fondamentale. C’est non seulement une preuve de confiance, mais cela peu apporter un nouveau souffle dans votre vie amoureuse. Selon les sexologues, essayer de nouvelles expériences permettrait d’apporter un peu de piment dans l’intimité, mais aussi de découvrir une nouvelle forme d’intimité à deux qui tendra à renforcer la relation.
Les discussions à cœur ouvert ne s’appliquent pas uniquement pour les couples qui datent de plusieurs années et qui sont mariés et avec des enfants. Certes, pour ces derniers, il est urgent de mettre en place de nouvelles tendances sexuelles pour retrouver la complicité. Mais ce genre de conseil peut aussi être utile pour les jeunes couples afin d’apporter des bases solides à la relation.