Comment aménager votre jardin pour faire plaisir aux petits ?

Comment aménager votre jardin pour faire plaisir aux petits ?

7 avril 2021 0 Par Gabjo

Vous avez la chance d’avoir un grand jardin dans votre maison ? Ou ce peut être un petit jardin à l’arrière de votre appartement ? Dans les deux cas, aménagez votre espace de manière à faire un peu plus plaisir à vos petits. Et voici comment faire.

Des jeux de jardin à acheter en quelques clics sur internet

Afin de vous permettre de gagner du temps dans l’aménagement de votre espace, et pour faire plaisir à vos enfants, peu importe leur âge, les plateformes dédiées vous proposent désormais des jeux de jardin de toutes sortes. Quelques nouveautés sont venues parfaire la liste des jeux en extérieur pour vous aider à mieux canaliser l’énergie de vos petits et à les séduire.
Ne nécessitant aucune installation ni des travaux préalables, ces accessoires ont notamment le vent en poupe depuis quelque temps. Et bien qu’ils s’adressent généralement à des publics assez jeunes, ils séduisent aussi les parents et vous permettent d’ailleurs de passer de bons moments ensemble dans le jardin. C’est une nouvelle manière de rentabiliser votre espace extérieur.
Faites attention toutefois quand vous choisissez vos jeux de jardin. Les règles sont non seulement nouvelles pour vous, mais le nombre de joueurs ainsi que l’âge limite de ces derniers peuvent varier d’un cas à un autre. Pour réellement impacter sur le bon développement de vos petits.

Des installations pérennes pour les plus petits

Mais les jeux de jardin ne sont pas les seules alternatives pour l’aménagement ludique et original, mais surtout tendance dans votre espace extérieur. Depuis quelque temps, les espaces de jeux avec des installations pérennes sont aussi très prisés. Tel est le cas notamment dans les grands jardins.
Bac à sable, toboggan, parcours d’obstacle en hauteur, balançoire, et bien d’autres encore : les inspirations sont nombreuses. Tout est une affaire de gout. Tout dépend aussi et surtout de l’âge de vos enfants.
Mais attention, quand bien même les espaces de jeux sont disponibles en kit sur certaines plateformes, les dépenses ne sont pas les mêmes. On est loin ici des quelques dizaines d’euros que peuvent faire les jeux de jardin. Pour un espace de jeu et des installations pérennes, il faudra dépenser dans les quelques centaines d’euros. Les prix évoluent selon la taille des infrastructures, la marque et les différents jeux embarqués.

Une piscine gonflable pour les mauvais comme les bons jours

Ou, pour l’aménagement de votre jardin, vous pouvez aussi faire plus simple encore que les jeux de jardin. Pour quelques dizaines ou quelques centaines d’euros, vous pouvez également installer une piscine gonflable chez vous. Contrairement aux idées reçues, ce peut être une bonne idée pour les bons comme pour les mauvais jours.
En été, c’est un excellent moyen pour permettre aux enfants de se rafraichir tout en s’amusant. Plus besoin d’aller à la piscine du quartier pour ce faire. Et l’entretien est facile. De petite taille, les piscines pour enfant se vident aussi vite qu’ils ne se remplissent. Vous n’avez pas besoin de produit spécifique pour ce faire. Le reste du temps, vous pouvez l’installer où bon vous semble et y mettre des boules. De quoi occuper vos enfants pendant quelques heures et vous permettre aussi de vaquer à vos occupations.
Pour des raisons de sécurité toutefois, veillez à opter pour des fonds épais pour les piscines de vos enfants. Cela leur évitera de se cogner contre le sol en s’amusant. Les grandes marques vous proposent même des modèles rembourrés sur les côtés, toujours pour cette même raison de sécurité. Plus l’accessoire sera aux normes, plus il vous coutera cher. Mais il sera toujours aussi facile à installer, à ranger et à utiliser.