Pourquoi choisir une agence partenaire HubSpot ?

Pourquoi choisir une agence partenaire HubSpot ?

7 septembre 2022 0 Par Maurice

HubSpot figure parmi les plateformes d’Inbound marketing et de vente les plus complètes sur le marché. D’ailleurs, de nombreuses entreprises choisissent de travailler avec une agence HubSpot pour faire décoller leur croissance. Vous vous demandez sûrement pourquoi ? En fait, l’une des raisons, c’est qu’elle permet de centraliser de nombreux outils en un seul et même endroit.

Outre le gain de temps et l’automatisation des campagnes et synchronisation marketing et vente, cette plateforme procure de nombreux avantages. Toutefois, l’utilisation de cet Inbound marketing nécessite des savoir-faire ainsi que des connaissances approfondies, d’où l’intérêt de se faire accompagner par des agences partenaires HubSpot.

Dans cette rubrique, retrouvez tous les détails concernant une agence partenaire HubSpot.

Qu’est-ce qu’une agence partenaire HubSpot ?

Une agence partenaire HubSpot, telle que Digitalisim est une agence distinguée pour sa connaissance approfondie et sa maîtrise à la perfection des fonctionnalités des différents outils proposés par HubSpot. Cette agence est donc en mesure de mener facilement et efficacement des campagnes d’Inbound marketing. En effet, elle a suivi des formations et a passé des tests concernant la stratégie de génération de leads et la mise en place d’un système de tarification de leurs services. Ces formations évoluent en permanence. Des mises à jour et des remises à niveau sont donc régulièrement faites. Cela permet en effet de garantir que cette agence partenaire HubSpot est tout à fait compétente pour la mise en place de campagnes d’Inbound marketing, et ce, quels que soient les spécificités et le secteur d’activité de son client.

En outre, cette reconnaissance se traduit par une certification délivrée par la plateforme HubSpot Academy, attestant d’une compétence spécifique pour l’utilisation de HubSpot. De ce fait, une agence partenaire HubSpot se distingue donc d’une agence marketing digital classique.

Il existe généralement 5 niveaux de partenaires HubSpot, à savoir :

  • Partner
  • Gold
  • Platinum
  • Diamond
  • Elite

En effet, ces récompenses sont attribuées aux agences partenaires en fonction de différents critères, tels que le montant des revenus récurrents générés par l’agence via HubSpot, le taux de fidélisation client, le taux de réussite des stratégies d’Inbound marketing.

Pourquoi faire appel à une agence partenaire HubSpot ?

Vous connaissez désormais toutes les spécialités d’une agence partenaire HubSpot. Vous vous demandez sûrement ce qu’elle peut vous apporter concrètement ? En fait, une agence partenaire HubSpot peut vous aider afin de :

  • Exploiter tout le potentiel de HubSpot

Savez-vous que HubSpot propose 4 types de logiciels ? Effectivement ! Cette plateforme est tout-en-un afin de satisfaire vos besoins. Elle met à votre disposition le Hub marketing, le Hub Sales, le Hub Services, le Hub Operation.

Concernant le Hub Marketing, cet outil est dédié à la création de trafic vers votre site web, à la génération de leads et à l’optimisation de votre taux de conversion. Quant au Hub Sales, il permet de développer la productivité et les résultats de vos commerciaux. L’agence partenaire HubSpot peut vous aider à auditer vos processus de vente afin de les optimiser. Pour le Hub services, ce logiciel est dédié uniquement au service client. Pour mieux satisfaire vos clients et pour mettre en place un service après-vente performant, l’accompagnement d’un expert est nécessaire. Le Hub Operation favorise la synchronisation des données avec de nombreuses applications.

  • Créer et personnaliser votre site Internet

Si vous souhaitez créer un site web, le CMS HubSpot est fait pour vous. En effet, le Hub CMS procure plus de compétitivité et de flexibilité à vos contenus, dans le cadre d’une stratégie content marketing.

Si vous en disposez déjà un, mais vous voulez tirer parti de toutes les fonctionnalités de HubSpot, une agence partenaire HubSpot peut également se charger de migrer votre site sur la plateforme, tout en conservant les contenus déjà existants et en respectant sa forme et son style actuel. Cette agence peut aussi optimiser votre site.

  • Améliorer votre marketing digital

De par sa connaissance accrue de la méthodologie de l’Inbound marketing, une agence partenaire HubSpot peut vous aider à mettre en place une stratégie marketing incontournable, vous permettant de générer plus de trafic et donc, augmenter votre chiffre d’affaires. Pour ce faire, elle utilise tout le potentiel des différentes fonctionnalités de HubSpot.

En outre, pour attirer de nouveaux clients sur le web ou pour augmenter votre visibilité, le marketing contenu ne doit pas être négligé. Grâce à un professionnel de la HubSpot, vous pouvez facilement déterminer précisément vos Buyer personas, et surtout de créer des contenus de qualité et optimisés.